APRES MMI

Les poursuites d'études :

Le DUT MMI permet de poursuivre les études vers une Licence Professionnelle, une École d’Ingénieurs ou encore un cycle Universitaire suivant leur Projet Personnel et Professionnel mais il est tout de même possible de s’insérer directectement dans le monde professionnel.

A Limoges, vous aurez la possibilité d’intégrer ensuite la Licence Professionnelle Webdesign Sensoriel ou encore la Licence Professionnelle Big Data. D’autres formations dans les alentours vous seront ouvertes comme par exemple la Licence Professionnelle Technique du Son et de l’Image d'Angoulême, la Licence Professionnelle Création multimédia de la Rochelle ou encore la Licence Professionnelle Métiers de l'information de Clermont. De nombreuses autres formations vous seront accessible après le DUT MMI.

Les débouchés professionnels :

Les étudiants formés dans le Département MMI disposent d’un choix varié d’emplois dans des secteurs d’activité tels que la communication multimédia, le design ou l’édition numérique, la production graphique ou audiovisuelle, le développement web ou multimédia.

C’est finalement une large liste de métiers qui s'offre par la suite aux diplômés de MMI. Diplômés d’un bac+2 ou plus vous intéresserez les agences de communication, les agences de création de sites, les agences du web et de e-commerce, ou encore les grandes entreprises pour leur service communication ou digital.

Du développeur web au chargé de communication, en passant par l’infographiste 2D/3D ou encore technicien de l’audiovisuel, sans oublier le chef de projet multimédia et le webdesigner.

En fonction de la spécialisation choisie, les postes accessibles sont nombreux :

Intégrateur - développeur web
Gestionnaire de communauté (ou community manager)
Concepteur multimédia
Administrateur de réseaux
Infographiste
Chargé de référencement web
Webdesigner
Chef de projet multimédia
etc.

Retour au site